Rémy Henzelin né en 1932, ancien pilote militaire et pilote d’essai nous a honorés de sa visite à l’Aéroport de Sion le Ier mai dernier pour évoquer quelques souvenirs avec Eric Chardonnens et Aloïs Truttmann ancien collaborateur technique à la Base aérienne de Sion.

 

L’idée d’une telle rencontre avait germé suite au vol de contrôle effectué par Eric Chardonnens, à la fin de la révision annuelle de l’avion. J’avais pensé qu’il serait intéressant de pouvoir rencontrer un ancien pilote d’essai qui soit à même de commenter les diverses opérations effectuées à l’armée à l’occasion d’un tel vol. Il était alors évident que seul Aloïs Truttmann, de par ses relations, serait à même de nous organiser cela. C’est ainsi que nous avons eu le privilège de rencontrer Rémy Henzelin qui, durant plus de 40 minutes a bien voulu commenter les diverses opérations de contrôles faites à cette occasion, des informations précieuses pour Eric Chardonnens. Il s’agissait d’informations très techniques, entrecoupées d’anecdotes savoureuses dont une compilation figurera ci-dessous prochainement. Mais en voici une première…

Qui est Aloïs Truttmann…https://j-1197.ch/suivi-technique-du-vampire/

Ci-dessous quelques photos provenant des archives de la Base aérienne de Sion sur lesquelles figure notamment Rémy Henzelin